Voyages ornithologiques autour du monde

Venez avec nous à la découverte de la gent ailée et du monde sauvage !

Le programme du voyage présenté ici est indicatif et il est susceptible d’être modifié en fonction des conditions locales. Les horaires des vols et autres précisions concernant le voyage vous seront communiqués après inscription. Les groupes comptent généralement 10-15 personnes. Les voyages n’ont lieu que si le nombre de participants est suffisant. La décision définitive se fait au plus tard 2 semaines avant le départ. A l’exception du voyage en Sibérie, le logement se fait dans des hôtels ou bateaux confortables (3* ou plus). Il n’y a que des marches faciles et de courte durée, les trajets s’effectuant généralement en minibus. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l’organisateur par e-mail ou par téléphone


Prochains voyages

Ouganda

Nous esperons trouver plus de 500 espèces en l'espace de deux semaines! Et en plus, nous visiterons un des groupes de Gorilles des montagne et passerons une heure inoubliable en leur compagnie à observer leurs moindre faits et gestes.

Equateur

Du samedi 24 décembre 2022 au samedi 7 janvier 2023. A la recherche de l’Imperial Snipe et exploration de la cordillère ouest des Andes.

Tanzanie sauvage

Arusha, Lake Natron, Lake Manyara National Park, Southern Serengeti, Serengeti National Park, Ngorongoro Crater, Tarangire National Park, Zanzibar


Anciens voyages

Argentine - Terre de Feu

Du 28 novembre au 16 décembre 2018 Avec les guides ornithologues Julien Mazenauer, Chris Venetz et Lionel Maumary

Arménie-Géorgie

Nous commencerons par observer la migration spectaculaire des rapaces à Batoumi en Géorgie, sur un site qui concentre les migrateurs venus de Russie.

Canada et USA

« hot spots » du Michigan et de l'Ontario, prairies et Montagnes Rocheuses de l'Alberta, taïga et toundra du Nunavut. Avec les guides ornithologiques Lionel Maumary et Jacques Cloutier

Costa Rica

Le Costa Rica est un véritable paradis pour ornithologues, qui compte plus de 870 espèces dont 3 endémiques et 64 endémiques partagés avec le Panama voisin.

Ethiopie

Lacs de la vallée du Rift, Parc national des montagnes de Balé, parc national d'Awash et zones d'endémisme du sud. En route pour Debre Libanos, une halte dans une zone propice nous permettra d'observer une série d'espèces endémiques des hauts plateaux éthiopiens...

Finlande et Norvège

Un véritable paradis pour les amateurs d'ornithologie. Du 25 mai au 5 juin 2022. Nous visiterons également Liminganlahti, une zone humide d’importance internationale pour les oiseaux d’eau qui héberge des milliers de canards et limicoles.

Lac Baïkal

Nous commençons notre voyage dans les steppes de la Sibérie du Sud. La réserve de Borgoï est le plus grand air de repos des oiseaux migrateurs en Eurasie.

Oussouri & Sakhaline

Notre voyage en Extrême Orient russe, baptisé par Tchekov le «bout du monde» lors de son séjour en 1890, commence dans la région d'Oussiri, avec sa faune encore très riche et très variée.

Roumanie

Au pays des ours et des pélicans du 29 avril au 9 mai 2022. Avec les guides Lionel Maumary et Catalin Stoenescu

Spitzberg

Une opportunité unique d’aller de visiter le Spitzberg dans des conditions idéales pour voir l’avifaune à bord d’un bateau dans des sites autrement inaccessibles.